Le green computing

Les enjeux écologiques : une responsabilité collective

AUTOMIC intègre toutes les fonctionnalités nécéssaires pour permettre l'automatisation du pilotage des environnements virtuels, cloud computing et hybride.

La mutation vers des centres informatique de nouvelle génération moins consommateur en énergie est entamée. L’évolution est devenue indispensable face à la virtualisation massive de serveurs de plus en plus puissants.

UC4 et le green computing

 

Green computing (green IT,en français informatique verte) est un concept consistant à tenir compte des contraintes et des coûts en énergie (alimentation électrique et climatisation) des matériels informatiques. Les objectifs de l'informatique verte sont de mesurer et d'améliorer la performance énergétique des outils de production informatique. Disposer d'informations quantifiées permet alors de prendre des décisions à la fois économiques et écologiques lorsqu'il s'agit d'opter pour tel ou tel équipement ou de mesurer l'impact financier d'un plan d'évolution.

  • En consolidant 10 machines physiques au sein d’un même serveur, les technologies de virtualisation réduisent la facture électrique de 80 à 90 %.


  • Pour le marché des postes de travail on estime que la virtualisation d’un PC permet de réduire la consommation d’énergie et les coûts de 35 %.


  • Les solutions de virtualisation des technologies de gestion de l’alimentation qui limitent la consommation énergétique des systèmes et leurs coûts en les éteignant, ou en les ralentissant, quand ils ne sont pas utilisés

 

Notre site LiftOff-consulting - job scheduler est listé dans la catégorie Logiciels : Logiciels de gestion de l'annuaire